Hôtels et restaurants Asie

TURQUIE

ISTANBUL: Papa Rocalli situé à 5 minutes de la place Taksim est à déconseiller. Chambre pas faite durant 4 jours, salle d'eau sans ventilation, propriétaire peu aimable et le tout pour 50 euros par jours et par personne. Au niveau restaurant, la ville en regorge et l'on ne peut vous donner des adresses particulières. A 2 le repas nous coûtait en moyenne 45 TL.

IZNIC: hotel Kaynarca à 10 mètres de l'artère principale, un propriétaire acceuillant et ayant des bases de français. Chambre négociée à 70 TL avec petit déj. Les restaurants de la ville sont plus type brasserie, mais ne servent pas d'alcool y compris la bière.

BURSA: hotel Cemesli (plein centre) au pied des monuments à voir et à 50m de tous les arrêts de bus, chambre négociée à 120 TL avec petit déj. Les restaurants ne manquent pas comme dans toutes les grandes villes.

KUSADASI: Olivia otel, mini suite avec salon et coin cuisine à 48,3 TL avec petit déj. Arrivés tard, nous sommes allés au 1er restaurant à 300m de l'hôtel, bien.

PAMUKKALE: Ozbay hotel en face des travertines. L'avantage c'est qu'il fait restaurant et donc évite d'aller se faire piéger dans ce village à touristes. Chambre correcte à 50 TL avec petit déj.

KONYA: comme dans toutes les grandes villes, les hôtels sont chers. Ankara otel est à déconseillé tant par le prix 87 TL avec petit déj, que par la chambre. La salle d'eau comprend WC et douche, le lavabo étant dans la chambre toute petite.

GÖREME: Valleypark otel, excellent rapport qualité prix, 270 TL avec petit déj pour 5 nuits. Le patron parle français et est fort aimable. Restaurants: Silk Road et Cappadocia style cuisine, sont pour nous les 2 meilleurs de la place rapport qualité prix. Ayant visité le Cappadocce de long en large, on trouve dans les principales villes allentours de quoi se restaurer sur des base de prix entre 35 et 50 TL.

ANTAKYA: Saray hotel à 2 pas du musée, dans rues piétonnes et au pied des arrêts des minibus, 60TL avec petit déj.

SANLIURFA: Ugür otel plein centre, face à l'office du tourisme, lit pas fait, pas de serviette, sanitaire commun 40TL sans petit déj. Mauvais rapport qualité/prix.

MARDIN: Bilem hotel le moins cher de la place car hors de la vieille ville. Tout confort mais 90TL avec petit déj.

DIYARBAKIR: Gueler hotel après négociation chambre à 70TL avec petit déj.

ELAZIG: Turistik hotel en plein centre ville chambre négociée à 50TL sans petit déj.

 

TATVAN, village de NEMRUT : guest house chez Mémets, 3 nuits plus excursion au mont Nemrut et Ahlat pour 150TL repas compris. Famille adorable, mais il faut mieux négocier avec lui à l’arrivée car final considérait que ce n’était pas assez vu les kms parcourus. L'essence coûte très cher.

VAN : Otel Sherivan : 90 TL avec wifi, nous sommes maintenant 3.

 

IRAN

TABRIZ : Mashhad hotel en plein centre à 2 pas du bazar, 330 000 rias. 3 frères tiennent l’hôtel mais aucun n’est franchement aimable et pas de Wifi.

TAKAB : Rangi hotel négocié à 800 000 rials, mais wifi payant 50 000 rials.

ZANJAN : Fard hotel en plein centre à 2 pas du bazar, 200 000 rials. Dîner au caravansérail SANGI, un cadre somptueux et ceux pour 180 000 rials.

RASHT : PAMCHAL hotel, cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu un tel cadre et ce pour 710 000+50 000 wifi. Dîner un peu plus loin sur le boulevard en compagnie de nos hôtes dans un restaurant de poissons pour 470 000 rials… Le lendemain après notre excursion, nous atterrissons dans un bled où d’après notre hôte se trouve le meilleur kébab de la région, la note aussi 1 200 000 rials à 5. Depuis le début de notre voyage, jamais nous avions mangé pour ce prix.

CHALOUS : à éviter. Il s’agit d’une station balnéaire et tous les hôtels sont des 3 et 4 étoiles. Après 6 négociations restées vaines, je réussis au DOLPHIN hotel  à nous laisser la chambre à 700 000 au lieu de 1 200 00 rials. Hôtel appartement sur la mer Caspienne En face un fast food très bien qui fait aussi des pizzas et dînons pour 221 000 rials.

TEHRAN : FIROUZEH hotel pour 220 000 rials/pers avec petit déj.+wifi (90 000/jours pour 3micros).  Nous venons d’apprendre la raison pour laquelle le wifi est payant. En fait, ils sont obligés de passer un service qui leur facturé, censure oblige.

            Restaurant dans le bazar au pied de la mosquée Khomeyni : En fait, on passe à la caisse qui vous donne des jetons en fonctions des plats choisis, ensuite trouver une place fait partie de la patience. Le plus simple est de se mettre derrière des personnes qui mangent et d’attendre qu’elles quittent la table et tout cela dans un brouhaha digne de leur niveau sonore habituel… Plat plus que copieux et ce pour 320 000 rials.

            Dans Theran, vous trouvez des restaurants un peu partout et toujours dans les mêmes bases de prix. En général nos repas varient entre 50 000 et 70 000 rials par personne.

ESFAHAN : TOTIA hotel 500 000 rials pour 3 avec petit déj. Arrivée vers 7h00, le veilleur voulait nous mettre dehors car il n’y avait pas de chambre. 3/4h plus tard, le patron est arrivé et nous indiquait qu’il avait 15 chambres…Le wifi dans les chambres est aléatoire et ce malgré un code d’accès. Par ailleurs, nous lui avons demandé où aller pour prolonger notre visa, il nous donna une adresse fausse. Et pour couronner le tout, pour aller au terminal Kaved, on nous indiqua qu’il n’y avait pas de bus. Nous prîmes un taxi, alors que les bus y vont  A DECONSEILLER. Par contre, à côté du square Khoneyni, il y a un restaurant qui vaut le détour de par le cadre et la qualité de la nourriture.

SHIRAZ :  ANVARI hotel 450 000 rials pour 3. Pas de petit déj. Wifi gratuite mais fonctionne très mal dans les chambres. Payer 30 000 pour avoir du haut débit, mais une fois le volume de transfert atteint tout s’arrête…Pas de serviette ni de PQ dans les chambres.

            2 Restaurants Shater Abbas et Sharzed cuisine traditionnelle, cadre sympa et reste dans un prix abordable

YAZD : SILK ROAD hotel : 600 000 pour 3 avec petit déj. Chambre très moyenne, service pas à la hauteur du tarif, éviter les excursions proposées, le taxi qui nous a emmené ne connaissait rien d’un point de vue historique et ne parlait pas l’anglais.

            FARADAN hotel : le grand luxe négocié à 750 000 au lieu d’ 1 380 000 rials. Chambre de 50 m² tout le confort et le charme de nos relais châteaux.

KERMAN : vu SARAH hotel : très sale, chambre minuscule et hors de prix. AKHAVAN hotel : 810 000 rials pour 3 avec petit déj. Au liau d’ 1 200 000 rials. Propre, patron sympa mais ne pas trop parler.

DAMGHAN : reçu chez l’habitant à MEHMANDOOST

MASHHAD : VALI’S guesthouse 115 000/pers. avec petit déj. Repas 50 000. De plus le propriétaire est guide et connaît parfaitement la région. A RECOMMANDER.

 

 TURKMENISTAN 

 

 ASHGABAT : hôtel ASHGABAT : 50$ pour 2 sans petit déj. Hôtel sans charme, il s’agit d’un vieux bâtiment de l’ère soviétique et qui plus est le personnel ne parle pas anglais et ne comprend qu’un mot sur 100…

Le restaurant NISSA TURA situé à quelques blocs est très bien tant pour le cadre, la nourriture et le prix. Nous avons enfin pu boire de la bière…

MARY : hôtel YRSGAL affiche 2 tarifs et ce pour les mêmes prestations. 80 manats et 220 manats pour une chambre pour 2 personnes. En fait, le premier est pour lesTurkmènes et le second pour les touristes… trop cher nous allons voir ailleurs. Un turkmène après nous avoir baladés à droite et à gauche, nous offrit l’hospitalité… en fait, une fois arrivée chez lui, il nous réclamait autant que l’hôtel. Décidons de faire le dernier.

Hôtel SANJAR : une catastrophe à 40$ : un building du soviet suprême dans un état de délabrement jamais rencontré jusqu’à présent. Un hall avec comme accueil un guichet  type banque, un ascenseur qui se referme avant même que la 1      ère personne soit montée, des chambres à la propreté plus que douteuse. Il m’est quasi impossible de conter l’état de la salle de bains, la photo est plus que réaliste.

TURKMENABAT ; Hôtel GURLUSYKCY à 100 manats. Même type de bâtiment que le précédent mais moins haut. Des chambres presque propres et une salle de bains sommaire mais acceptable. Mais aussi, la possibilité de dîner pour 15 manats.

            Restaurant LEBAB : après avoir pris une bière dans un bar, il s’est avéré que le restaurant était mitoyen et que c’était le même propriétaire. Une ambiance type night club, mais personne hormis 2 serveuses… Après avoir négocié avec le patron la gratuité de la bouteille de vodka, nos 2 plats arrivèrent. Non rassasié vu la taille, la cuisinière vint nous proposer autre chose que nous acceptons. Lorsque l’addition arriva, une houleuse discussion s’en suivi. La bouteille était facturée et un plat non commandé (mais mangé) aussi. Après quelques minutes, nous obtenons gain de cause grâce au retour du patron soit disant absent, et qui a vertement remis à sa place la serveuse en chef…

 

UZBEKISTAN

BUKHARA : hôtel GRAND NODIBERKE sur Sarafon street, chambre négociée à 20$ pour 2 pers avec petit déj.  Situé en plein centre et dans un cadre des plus agréables. Restaurants : SAROY et MINFIZA entre 20 et 24 000 soums par personne. Service sur la terrasse vous permet d’assister à un coucher de soleil sur la ville, sympa.

SAMARCAND : BAHODIR B&B : chambre pour 2 pers à 8$ avec petit déj., dîner 4$. Très bien situé car 2 pas du Registan, avec un patron très sympa. Le fils vient d’ouvrir un autre B&B , le ABDURHAMON à 300m, où l’on retrouve le même accueil avec des chambres plus modernes et plus chères.

KHIVA : LALI OPA chambre pour 2 pers. à 25$. Situé face aux rempart et presque en face de la porte ouest. Un endroit idéal pour aller et venir dans la vieille ville. Dîner possible à 5$.

TASHKENT : GUNLARA B&B 35$ pour une chambre sans salle de bains… La famille a des yeux en forme de dollars… le service est nu ; le wifi est arrêté à 23h… Toutes les personnes rencontrées durant notre séjour étaient unanimes et surtout vu les prix pratiqués. Le LONELY devrait le supprimer ou le descendre dans sa liste. Sur le boulevard Navoi (à côté du téléphone international) le restaurant BARLOS est une excellente adresse.

KOKAND : hôtel KHAN (juste derrière le palais Khan) entièrement refait, chambre avec petit déj. Négocié à 35$ au lieu de 77$  Le restaurant CAPRIZ est moyen par contre sachez le russe pour lire la carte.

FERGAMA : SONYA’S B&B, 20$ pour 2 pers sans petit déj. Les sanitaires sont d’une propreté plus que douteuses… les chambres aussi. Le choix étant limité les prix sont exorbitants. Bar et restaurant LE JUMANJI sur Kojand street est une adresse des plus agréables. Un autre bar et restaurant chic et cher en plein centre est le TRATKTIR.

 

KYRGYSTAN

OSH : TAJ MAHAL très moyen au vu du prix payé 800 soms pour 2 sans le petit déj.. Chambre plus que moyenne et sanitaire laissant plus qu’à désirer, de plus la patronne ne parle pas un mot d’anglais…

BISHKEK : NOMAD HOME on dit en arrivant qu’il ne reste que des places dans le dortoir pour 300 soms par pers sans petit déj. cela nous convient. Le lendemain matin on nous signale que 20 personnes arrivent et que nous devons quitter les lieux… Les autres personnes du dortoir et nous n’avons pas du tout apprécié la chose.

            SABYRBEK Guesthouse : accueil chaleureux, 450 soms par pers sans petit déj. Plus cher mais mieux placé en ville, un accès à la cuisine plus confortable, une tonnelle pour manger dehors

            SAKURA guesthuse : tout est fait pour y rester, personnel, propreté ambiance… rien de ne incite à partir. Qui plus est le tarif est de 350 soms en dortoir. A côté Sabyrbek, ne vaut pas le déplacement…Notre base mais aussi pour de nombreuses personnes.

            JOHNNY PUB : bar et restaurant sur Toktogul entre restaurant Parsi et hôtel Semetei, à recommander car un accueil chaleureux, accès Wifi gratuit, des rpix raisonnables.

            BAR NAVIGATOR : à 2 pas de notre guesthouse, on se croirait à Paris vu les prix pratiqués, en moyenne 3 fois plus cher qu’au JOHNNY PUB…

            BETA STORES : très bon rapport qualité prix dommage que le cadre ressemble à nos cafétérias de supermarchés…

SONG KÖL : passé par une agence est presque obligatoire afin de trouver un véhicule pour y monter et être sûr d’avoir une place dans une yourte. Ne prenez pas JAILOO située à KOCHKOR car la personne ne décrit pas correctement votre prestation tant au chauffeur qu’à ceux qui vous hébergent…

CHOLPON ATA : guesthouse en bas de la route à gauche de Pegasus guesthouse, accueil chaleureux, 200 soms par personne

            GREEN PUB : agréable quoique en bordure de la route, des plats à tous les prix.

KARAKOL : NEOFIT guesthouse : 450 soms avec petit déjeuner, des douches chaudes et un personnel agréable.

            KARAKOL Coffee : internet café sur l’axe principal tenu par une kyrgyze ayant appris l’anglais aux USA.

            A 20m en remontant à droite un restaurant avec une carte offrant un choix de plats à tous les prix. Le personnel est à la hauteur du service et de la norriture.

TAMGA :TAMGA guesthouse bien mais cher, car 1000 soms pour chambre, petit déj. et dîner.

BOKONBAYEVO : ASANAKUNOVA Jyldyz homestay : 500 soms avec petit déj. et 200 le dîner. De l’avis de toutes les personnes rencontrées : anglais, suisse, espagnol français, il s’agit de la meilleure de l’Asie centrale en rapport qualité prix, mais aussi par l’accueil de la famille. A RECOMMANDER.

SARY TACH : IDEA Cafe Hotel : 400 soms pour dortoir, diner et petit déj. Le café n’existe plus, et il est dommage que personne ne parle anglais dans ce lieu de transit vers la Chine et le Tadjikistan.

 

TADJIKISTAN

DUSHANBE : FARHANG Hotel 60 somonis sans petit déj. et réclamé dès votre arrivée. Cher vu ce que l’on a payé jusqu’à présent et qui plus est aucune des personnes tenant l’établissement ne parle un mot d’anglais.

            CHAYKHONA ROKHAT : bar et restaurant au très mauvais rapport qualité prix, seul le cadre vaut le déplacement.

            SEGAFREDO : idem ci-dessus, c’est à se demander si sur RUDAKI ils ne se sont pas entendus sur les prix.

            Il existe plein de petits restaurants bon marché autour du bazar.

            Hotel POYTAKHT : 20$ la chambre avec 3 lits, l’ensemble des sanitaires étant communs à l’aile de l’hôtel.

ISKANDER KUL : TURBAZA 50 somonis par pers. en dortoir sans petit déj. Des bungalows installés à proximité du lac, lieu très agréable mais sanitaires déplorables. Vous pouvez dîner sur place pour 40 somonis.

PENDJIKENT : ELINA guesthouse : l’ancien propriétaire a vendu il y a un an. A peine arrivé on vous réclame 50 somonis pour un dortoir sans petit déj. ,et ce sans aucun mot d’anglais. Qui plus est l’accès à la cuisine pour se préparer à manger est interdit, seul un vieux monsieur qui tousse et crache comme un tuberculeux est autorisé à vous préparer à manger… personne n’y va. A DECONSEILLER. Sur place lors de mon passage : français, belge et israéliens ont décidés de ne rester qu’une seule nuit. Heureusement l’ancien propriétaire habite juste à côté et peut vous organiser vos déplacements, treks etc… une aubaine.

PADRUD : Homestay MIJGON : 2 nuits, petits déjeuner et 3 repas : 164 somonis. La famille est charmante, la femme toujours présente parle les quelques mots d’anglais suffisants pour se faire comprendre et ai au petit soin avec les clients. Son mari est guide de montagne.

ISTARAVCHAN : Homestay Zafar Rajibov : 50 somonis avec petit déj. Pas eu le temps de goûter le plaisir du dîner ayant été invité par l’imam de la mosquée Kuchon à manger un plov avec plusieurs de ses amis.

JIRGITAL : hôtel sans nom (il n’y en a qu’un), chambre de 4 lits, diner et petit déjeuner pour 55 somonis.

 

CHINE

KASHGAR : Pamir Youth Hostel : auberge de jeunesse ouverte il y a moins d’un an, en face de la mosquée Id Kah. Plein centre, chambres, dortoirs et sanitaires propres une femme de ménage est présente une partie de la journée. Située au 2ème étage, la grande terrasse permet de manger dehors, d’avoir une connexion WIFI… Prix dortoirs : 45-50 yuans. Le seul bémol est le prix tant du thé, petit déjeuner et plats. Qui est beaucoup important. Exemple : un bol de thé : 8 yuans, 2 toasts avec beurre : 12 yuans, une théière pour 3 personnes : 28 yuans …..

            Des tables dans la rue avec cuisson devant vous et vous mangez pour 5-7 yuans, des restaurants de 15 à 50 yuans tout ceci est un choix personnel.

KUQA : Traffic Hotel situé dans le bâtiment de la gare routière 140 yuans pour 2 pers sans petit déj et sans Wifi, la propreté laisse à désirer mais serviettes, savons, gel douche etc… il est situé à proximité des commerces et d’un partie de bazar où plein de restaurants vous servent à manger sous une treille.

TURPAN : Turpan Hotel, ne vous fier pas au grandiose bâtiment, où les chambres sont hors de mon budget. Par contre demandé les dortoirs qui se trouvent en sous-sol (le nôtre sentait l’humidité car il n’avait pas dû être ouvert depuis longtemps) mais vous payer 50 yuans sans petit déj. mais serviettes, savons, gel douche etc… connexion Wifi dans le hall pour 10 yuans.

URUMQI : Maitian Youth Hostel : dortoir 50 yuans, chambre 2 personnes 140 yuans, pas de petit déj. connexion Wifi gratuite. Proche du centre-ville et surtout en retrait d’une grande voie de circulation.

DUNHUANG : Youth international hostel : dortoir de 4 personnes 45 yuans, porte sécurisée et coffre dans le dortoir, Wifi gratuite, propre dans l’ensemble.

JIAYUGUAN : Jinye Biguan : chambre 138 yuans pour 2 pers. sans sdb ; propreté à désirer.

ZHANGYE : Lingmao Binguan : chambre 138 yuans pour 2 pers. avec sbd, très propre, wifi gratuite, veilleur de nuit parle anglais.

XINING : Lete Youth Hostel : dortoir de 4 personnes 45 yuans, sanitaires propres, wifi quand cela veut, excellente vue sur la ville, personnel parle anglais.

XI’AN : Qixian (7 sages) dortoir à 45 yuans avec carte YHA, tout est super ici. Le seul bémol que je ferais les prix des plats un peu onéreux au restaurant. Personnel aimable et serviable, peut vous faire votre réservation pour votre prochaine destination. Des restaurants partout et à tous les prix, il est donc difficile d’en conseiller plus un qu’un autre. Seul bémol, ceux dans la rue derrière Trum tower très touristiques et donc plus chers.

PINGYAO : Harmony guesthouse 100 yuans la chambre pour 2 pers avec salle de bains et WC. N’hésitez pas à les questionner pour organiser les visites, ils sont parfaits, prix des repas et petit déj. très bien. 

            « Petit bistrot » au 82 south street une adresse à ne pas manquer. Cuisine, service, personnel et prix imbattables. Vu la carte vous pouvez y aller tous les jours.

DATONG : Taijia hôtel à 50 m de la gare ch. 140 yuans pour 2 pers sans petit dej.

BEIJING : Happy Dragon Courtyard, dortoir à 50 yuans avec sdb. Wifi. Bar et restaurant au-dessus du budget. Situé sur la ligne 5, un emplacement idéal pour l’ensemble des visites à faire.

            Côté restaurant, la ville en regorge et vous n’aurez que l’embarras du choix.

SHANGRI  LA : Taverne 47 (vieille ville) dortoir à 36 yuans, salle de bains commune. Le seul hic est le chauffage. Les chambres n’en n’ont pas mais les lits sont chauffants, et la salle commune dispose d’un poêle insuffisant vu la surface de la pièce. Wifi. La vieille ville dispose de pleins de cafés et restaurants.

LIJIANG : Sam Inn dans la rue commerçante allant de la place du marché et redescendant vers la porte sud. Accueil chaleureux, chambre propre, eau chaude tout le temps, à recommander. 80 yuans pour 2 pers. Sachez que vu le nombre d’hébergements il est facile de négocier les prix à condition de parler chinois. Côté bars et restaurants, il y en a partout mais chers.

GUILIN : Backstreet Youth Hostel en plein centre à côté des rues piétonnes, emplacement idéal avec un personnel des plus agréables. 45 yuans en dortoir avec sdb.

YANGSHUO (Gaotian Village) : Arcadia Youth Hostel au pied d’un ruisseau le calme absolu pour faire un break. Ici rien n’est cher, la nuit en dortoir avec salle de bains est à 15 yuans, la bière à 6 yuans, location de vélo 20 yuans la journée … bref le pied. A recommander.

FENGHUANG : Border International Youth Hostel en plein centre dans une rue piétonne avec tous commerces, restaurants … 25 yuans en dortoir. Une ambiance très jeune, ceux qui tiennent l’auberge n’ont pas 25 ans, super  !!!

YUANYANG : Yuanyang Youth Hostel situé à Duo yi shu (Pu gao lao zhai) petit village dans les rizières a ouvert en nov. 2012. 50 yuans en dortoir de 4 pers avec sdb, vue exceptionnelle sur les rizières, bar et nourriture à des prix très convenables, à recommander.

GUANGZHOU : Riverside Youth Hostel 55 yuans en dortoir de 6 pers. avec sdb, grande salle commune, bar et nourriture à des prix plus que convenables, face à l’embarcadère et à 4 minutes du métro.

SHENZHEN : Loft Youth Hostel 55 yuans en dortoir de 4 pers. avec sdb commune avec un autre dortoir, autour des cafés et lieux d’exposition contemporaine, métro à 5 minutes. Je ne dirais pas comme le Lonely que tous devraient prendre exemple sur lui.

 

 

COREE du SUD

SEOUL : Guesthouse Korea 18 000 wons en dortoir de 3 pers avec sdb et petit déj inclus. Station métro Anguk à proximité dans quartier Jongno-Gu, un emplacement idéal pour visiter la ville.

JEJU-SI : YEHA guesthouse 22 000 wons en dortoir de 4 pers avec sdb, serviette, savon… fournis, petit déjeuner compris et en libre service, lingerie et internet gratuit. A proximité immédiate du centre mais proche bars et restaurants en font une adresse idéale.

BUSAN : SAM WON JANG ( 58-1, 5 Ga   Jung-Gu) 35 000 wons pour une chambre pour 2 personnes avec sdb, internet et wifi. Emplacement idéal dans une ruelle à côté du marché de Jagalchi, proche du métro. De l’autre côté du boulevard : magasins, bars, restaurants et night club à gogo.

SOKCKO : Big Star Hôtel (Keunbyul) 40 000 wons pour 2 personnes avec balcon face mer, 30 000 sans vue mer. Pas de petit déj.

            Restaurant : attention ici le poisson prime partout avec des prix élevés, négocier est très difficile et ce malgré la concurrence.

DONGHAE : Donghae Min Pak : 30 000 wons face mer sans balcon,

            Restaurant : idem Sokcko

ULJIN - HUPO : Boseong Jang 30 000wons pour 2 pers. et 35 000 avec internet, prix négociable sans petit déj.

            Restaurant : le choix est important, éviter le remblai et côté port car c’est la même chose que précédemment.

GYEONGJU : Sarangchae Guesthouse est une vieille maison coréenne avec ses cours, 30 000wons pour 2 pers sans sdb et 35 000 avec sdb. Petit déj. inclus, wifi et ordinateur à disposition. Emplacement idéal et patron sympa. Bref à recommander.

            Restaurant ouvert 24/24 : Sopung Makchang très bien avec un service idéal, adresse à ne pas manquer.

TONGYEONG : Ddungbohalmae Gimbop 30 000 wons pour 2pers sans petit déj, vue sur mer

            Restaurant ouvert 24/24 durant le week-end : Han Il Jang sur le port, ne restera pas dans ma mémoire.

SUNCHEONMAN : Moozin Guesthouse ( 560, Suncheonman-Ro, Suncheon-Si, Jeollanam-Do/ 82-10-9568-6677 et 82-61-746-6677 / www.moozin.co.kr) ouverte en février 2013. Emplacement idéal, 8 dortoirs de 4 à 12 pers. 15 000 wons/pers. 3 grandes chambres : 50 000wons pour 2 pers et 70 000 wons pour 4 pers. Grande pièce commune avec ordinateur, WIFI, et dans le même espace que la cuisine une mini supérette. A RECOMMANDER.

            Restaurant : Suncheonman Garden à 2 minutes de la guesthouse, très bien et qui plus un personnel des plus serviable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×