Hôtels et restaurants central america

Hôtels et restaurants

 

MEXIQUE

MANZANILLO : hôtel Anita : 360 pesos pour 2 personnes, sur la playa de Santiago. Sans petit déj. et wifi. La vétusté extérieure du bâtiment reflète celui des chambres.

GUADALAJARA : Hosperdate hostel downtown : 180pesos en dortoirs avec petit déj.  et linge de toilette. Wifi gratuit. Emplacement et propreté en font un lieu de séjour idéal.

            Restaurant : Las 9 esquinas : cuisine extra dans un cadre très agréable. A recommander.

            Bar : la Vaca (quartier Las Esquinas) cocktails, bière et musique très sympas. Vous pouvez aussi y manger.

            Bar : La Borra del Café (Tlaquepaque) avenue Independencia : cadre et prix en font une adresse des plus agréables.

PUERTO VALLARTA : Vallarta Sun Hostel 195 pesos en dortoirs, chambre négociée à 600pesos sans petit déj.  wifi. Emplacement (200m de la plage) et propreté en font un lieu de séjour, d’autant plus qu’il y a une petite piscine. Patron parle anglais.

            Restaurant : Tacos Panchos juste derrière l’hôtel : rapport/qualité prix et gentillesse en sont les principaux atouts

MEXCALTITAN : Ruta Azteca 200pesos pour 2 pers. sans petit déj. ni wifi. De toutes les façons c’est le seul hôtel de l’île. La propreté laisse plus qu’à désirer.

            Restaurants : hormis les 3 restaurants ayant vus sur le lagon, vous avez le choix dans les ruelles et sur la place principale de manger une cuisine familiale et ce pour un prix des plus modique, jamais plus de 50 pesos/pers.

MAZALTAN : trouver une chambre fut un peu la galère, car tout avait été réquisitionné par des motards venus y passer un week-end prolongé.

Hotel Central : 300pesos la nuit sans petit déj. mais avec la Wifi. Chambre spacieuse et propre, à recommander. Belisario Dominguez 1607, 982-18-88, 982-19-55, hotelcentralmazaltan@hotmail.com.

Vialta Hotel : 250pesos après négociation sans petit déj. sans Wifi. Chambre petite, plus que défraichie et sanitaire ayant l’âge du propriétaire qui parle un peu anglais !!! L’intérêt est d’être à proximité immédiate du mercado et donc de la majorité de départ des bus.

            Restaurant : crée en 1946, Mariscos Chon, calle Carnaval 1508 (angle Calle Angel Flores). Gentillesse, service, et qualité de la nourriture en font une adresse incontournable.

LOS MOCHIS. Hotel Montecarlo : 330 pesos pour 2pers sans petit déj. avec wifi, patron parle anglais. Il vous appelle un taxi pour prendre le train. Chambre et salle de bains propre dans une ancienne demeure coloniale. A recommander. Angel Flores 322 Sur, 812-18-18, nuevohotelmontecarlo@hotel.com, www.hotelmontecarlomochis.com.mx

            Le bar de l’hôtel est sympa vous pouvez grignoter et boire pour un moindre coût. Le marchand ambulant en face de l’hôtel propose des tacos à des prix exorbitants comparés à ceux pratiqués habituellement.

AREPONAPUCHI : Cabanas Diaz Family : 400 ou 500 pesos/chambre, négociée à 300 avec petit déj., dîner mexicain à 80 pesos. Le seul problème est que personne ne parle anglais dans la famille et pourtant le propriétaire organise des visites de la Barrancas et autour.

CREEL : Casa Margarita : 350 pesos/chambre 2 pers. avec ½ pension et Wifi. Le meilleur rapport qualité prix depuis le début. Une nouvelle aile est finie avec environ 15 chambres et des travaux continuent pour agrandir encore.

BATOPILAS : Hôtel Juanita’s : 350 pesos les 2ères nuits et 200 les 2 suivantes. Accueil, propreté et confort en font une excellente adresse.

            Restaurant Carolina : cadre, service et prix : la meilleure adresse du village ; au vu des autres restaurants testés : Dona Mica et Carta Blanca.

CHIHUAHUA : Hôtel Balflo : 350 pesos/ch. pour 2 pers. sans fenêtre ext. et pas propre.

            Motel Maria Dolores : 340 pesos/ch. pour 2pers. propre à recommander

            Restaurant : El Camaron Playero : av. Libertad à côté du museo Mamut, excellent rapport qualité prix

            Bar restaurant : La Antigua Paz : calle 12 à côté du parque Lerdo, ambiance et cadre depuis plus 110 ans en font une adresse incontournable.

ZACATECAS ; Hostal Villa Colonial : 200 pesos/ch pour 2 pers sans sdb. Et 250 pesos /ch pour 2 pers. avec sdb.

            Restaurant : La Cabana plaza Independencia, très bon rapport qualité prix.

            Bar Huracan : à 2 pas de l’Hostal, cadre et musique en font un lieu agréable pour passer une bonne soirée.

AGUASCALIENTES : Hostel Posada : dormitory 250 pesos/pers sans sdb et 600 pesos pour une ch. Youth International vient de le sortir de sa liste des auberges de jeunesse. Il ne jouait pas le vrai jeu avec des tarifs dignes d’un hôtel et variant suivant les saisons. Ne pas y aller. Dans cette ville vous avez un choix impressionnant.

            Hostel Belen : 220 pesos/ch pour 2 pers avec sdb. Le week-end le tarif est de 270 pesos.

            Bar Woodstock calle Venustiano Carranza 205 : ouvert il y a un mois. Cadre, musique et ambiance en font un lieu incontournable. Les prix sot des plus raisonnables.

            Restaurant La Meztica Yucateca sur plaza El Encino, le cadre et la nourriture sont d’un excellent rappport qualité prix. Qui plus est, il est en face du Templo El Encino avec son Christ noir…

            Il existe plein d’autres bars et restaurants dans cette ville des plus agréables.

 

GUANAJUATO: Hostal del Campanero dortoir 100 pesos/pers. Aucune sécurité dans cet établissement, tu donnes le nom que tu veux sans aucune vérification d’une pièce d’identité ou passeport. A DECONSEILLER.

            Hostal Casa del Tio: dortoir 135 pesos avec petit déj. Ici tout est bien et la propriétaire parle un peu anglais.

 

MORELIA: Hostel Allende: 300 pesos/ch pour 2 pers avec petit dej. Acceuil et cadre idéal car a 3minutes du centre.

 

PATZCUARO: Hotel Mandala: 200 pesos/ch pour 2 pers sans sdb, 300 avec sdb partagée avec une autre ch. Le propriétaire handicapé parle couramment anglais et son emplacement a 100m de la place principale en fait une étape des plus recommandables. Penser a réserver il n’y a que 6 chambres. 

SAN MIGUEL DE ALLENDE: Hostal Alcatraz dortoir négocié a 135 pesos/pers. Emplacement, cadre … a conseiller.

 

MEXICO City: Hotel Centro Historico Regina (Youth International) dortoir négocié à 125 pesos/pers. Avec petit déj.

                        Hotel La Selva : situé à 1’ de la station Chabacano, est d’un rapport qualité prix imbattable. Chambre à 250 pesos négociée à 190 pour 2 pers.

                 Le choix des bars et restaurants dans ce quartier que vous n’aurez que l’embarras du choix. A 10m la Pastelleria La Joja sert des plats avec des prix défiants toutes concurrence. 

 

CANCUN: Hotel del Sol 29 dollars avec petit déj., wifi. Situé en face de la capitainerie du port et d’une plage avec des bars et restaurants. Excellente place car loin du coin touristique réputé de la ville.

 

QUERETARO : Kuku Ruku dortoir de 6 pers. à 160 pesos/pers avec petit déj. L’emplacement et la qualité de cette auberge en font un lieu incontournable. L’accueil est à la hauteur du décor, super.

CUERNAVACA. : La Hortensas 330/ch/2 pers. En plein centre ville, un des meilleurs rapports qualité prix après plusieurs recherches.

            Las Casas B&B Hotel, situé à proximité immédiate du Palacio Cortés est une adresse ouverte il y a à peine 2 ans. Par contre ici tout est luxe, décor des parties communes et des chambres,  2 piscines, un magnifique restaurant est des coins tranquilles. Une merveille mais hors de notre budget 2 000 pesos/ch pour 2 pers avec petit déj.

            Restaurant Iguana : une adresse à ne pas manquer tant pour le cadre que pour la qualité de la cuisine. Le menu du jour est à 45 pesos …. Super.

            Restaurant Los Arcos : une autre adresse avec une carte démesurée dans le choix et donc les prix. Personnel serviable et qualité de la nourriture irréprochable.

TAXCO : hôtel Las Palomas 250pesos/ch sans petit déj. avec sdb commune. Wifi mais personnel ne parlant pas anglais. Pas très simple.

OAXACA : Casa Don Pablo, Youth International, dortoir à 155 pesos/pers avec petit déj. inclus, mérite qq rénovations dans les chambres.

            Restaurants : les mercados Benito Juarez et 20 de Noviembre en regorgent.

            Restaurant : La Rana Feliz, calle Aldama en face du mercado. Rapport et qualité valent le détour.

 

MAZUNTE : cabanas Balamjuyuc, chambre à l’étage 150pesos/pers avec café le matin. Un coin de paradis perdu dans la montagne au-dessus de la baie… Emiliano le patron est un personnage hors pair, on envie d’y rester plus longtemps…

 

SAN CRISTOBAL de las CASAS : hostel Erni et hostel Dakota, 170 pesos/ch avec petit déj. Couple adorable (Erika and Arturo) et ne demandant qu’à rendre service. Organise des excursions dans tout le Chiapas.

Adresse : Calle 28 de. Agosto 30 B erikamjaeger@gmail.com, http://www.youtube.com/watch?v=fcZRYMvVurw

            Restaurant Cramelita: face eglisia de la Merced

            Restaurant français: El Chalet calle Diego Dugelay 5

            Bar-restaurant: Entropia 22 calle M..A Flores

            Boulangerie française: El Horno Magico avenida General Utrilla (derrière la catedral)

            Pâtisserie et salón de thé français: Oh La La!: Cuauthemoc 4, excelente, vous y reviendrez tous les jours….

MERIDA: Hostel NOMADAS: 139 pesos/pers en dortoir avec petit déj. Très bien placé et fourni un maximun de renseignements.

            Restaurants: MARLIN AZUL excellent restaurant de poissons sur calle 62 entre calle 59 et 57.

            EL TRABICHE: restaurant traditionnel de la cuisine mexicaine, calle 62 entre calle 59 et 61

            Bar-restaurant: EL LUCERO DEL ABLA angle calle 47 et calle 56. Avec la bière on vous apporte des sortes de tapas de la cuisine locale et ce sans augmentation de prix.

PLAYA del CARMEN: Hostel Tres Mundos: 110 pesos/pers/dortoir avec petit déj. Agréable mais moyen.

            Hotel Playalingua del Caribe: 370 pesos/ch avec petit déj. Très bon rapport qualité prix.

            Chez Céline: excellente boulangerie pâtisserie française angle calle 34 et 5 avenida.  www.chezceline.com.mx

            Restaurant: El Fogon face au supermarché Mega, avenida Constituyentes ou calle 18 norte

 

 CUBA

Une chose est sûre dans ce pays, si vous ne négociez pas le prix de votre chambre, si vous ne vérifiez pas vos notes de bars ou de restaurants, et si vous n’avez pas changé une partie de votre argent en Moneda Nacional (CUP) vous allez trouver que la vie est très très chère. Pour le petit déjeuner, un conseil ayez votre café ou thé avec vous et demandez à ce que vous chauffe de l’eau, achetez votre pain pour environ 5 MN. Le prix généralement pratiqué est de l’ordre de 4 CUC alors que cela ne vaut pas plus de 2 CUC.

 

LA HABANA: Casa Particular  Almendares 110, plaza Revolucion.  15 CUC/nuit avec clim. Trop loin du centre-ville avec un propriétaire pas toujours des plus agréable.

            Le choix des restaurants et des bars est si important que je ne peux vous dresser une liste complète. Quelques endroits où le rapport qualité prix est imbattable :      Av Carlos Manuel Céspedes (entrée du port) des bars où le Mojito est 1,65 CUC au lieu de 3-4 en général.

                        Restaurant Los Nardos sur la place en face du Capitolio

                        Restaurant bar : Taberna de la Murella plaza Vieja

                        Cafe LUZ : excellent café à 1MN, calle Obispo

                        Restaurant bar : La Dichosa calle Obispo

 

VINALES : Casa Anyeski calle Adela Azcuy, 20 CUC/nuit. Ne pas prendre petits déj. et dîner sur place car trop chers.

                       Restaurant  El Olivo, ouvert depuis à peine 1 an, toujours plein, qualité et quantité ont fait qu’il a détrôné la Casa Don Tomas.

  Bar face à la place de l’église, Mojito, Pina Colada pas chers.

 

CIENFUEGOS : Casa Maria Nunez Suarez, Av.58 entre calle 37 et 39, 15 CUC/nuit. Très agréable et femme charmante qui plus est en plein centre. Tél. (053-43) 51 78 67. A recommander.

TRINIDAD : Casa La Bendicion, Piro Guinart 202, à 30m de la gare routière, 15CUC/nuit. Email : margarita@correodecuba.cu Une maison indépendante avec 2 chambres, salle de bains, cuisine et petit patio. Isabel la patronne est une femme charmante et qui peut vous aider dans les excursions, négocier un taxi… Ici vous pouvez dîner en toute tranquillité car son mari est cuisinier. Je peux vous dire que la qualité des produits et la quantité offerte vaut largement tous les restaurants de la place. Une langouste de plus d’1 kg pour 10CUC avec sauce et légumes. A RECOMMANDER.

SANCTI SPIRITUS : Casa Santa Elena, Calle Elena 42, 15 CUC/ nuit. Email : saraelito07@yahoo.es Les 3 chambres (avec frigo) leur salle de bains privatives et parties communes sont d’une propreté exemplaire. Un patio en partie couvert et une grande terrasse donnant sur une partie de la ville. Recommandé par Tripadvisor. Le seul reproche est d’être un peu loin du centre (15 minutes à pied).

CAMAGUEY : Casa Alba Ferraz, calle Popular 106, 15 CUC/nuit. Tél : 28 30 81. Grande chambre et très grand patio et à 2 pas du centre-ville. Les hôtes sont charmants.

            Restaurant Carmen : calle Macéo cadre, service et qualité font un tout pour y retourner. Qui plus est les cocktails sont à 1CUC,pas de quoi se priver !!!

HOLGUIN : Casa S. Manuel Sra Garcia, calle Luz Caballero 72, à 30m du Parque Peralta et de la Catedral, 15 CUC/nuit. Tél : 42 72 53. Lui est  retraité et ne parle pas anglais mais sa femme médecin à l’hôpital parle anglais. Chambre, salle de bains et parties communes hyper propres. A recommander.

                        Bar restaurant 1720 : cadre et qualité, peut paraître onéreux en regard des autres des villes précédentes

                        Dragon Rojo : A DECONSEILLER, ce sont des bandidos. Pour un repas à 80 MN ils nous ont présenté une note de 149 MN sous prétexte que le verre de jus de tomate à 1,5 passait à 5 car il était plein le plat demandé indiquait 460gr pour 25 était devenu 91 car la portion servie était 4 fois plus grosse. Pour le reste les portions comme par hasard n’avais pas changé… Après une discussion des plus houleuses, je leur ai dit que j’allais chercher le propriétaire de la casa et un policier afin de régler le litige. Aussitôt, le prix est revenu au prix indiqué sur le menu.

                        La Caverna : ouvert de 16h à minuit vous refuse si vous arrivez en bermuda. S’il s’agissait d’un lieu de concert smart on pourrait le comprendre mais ce n’est qu’un bar et qui plus est le jour où le videur nous a refusé il n’y avait que 3 personnes à l’intérieur !!! Allez dans d’autres places pour écouter la musique et certainement pas ici.

GIBARA : Hostel Buena Vista, 4 chambres en front de mer, 35 CUC/nuit compris petit déj. Le restaurant pratique des prix très raisonnables et en plus vous avez la vue.

                         Depuis peu à ouvert un autre grand hôtel : Hosteles Ordono derrière le museo municipal. 

                         Une casa tenue par des français Alex et Chantal : Casa de los Amigos – Cespedes n˚ 15 entre Luz Caballero et J. Peralta dans une vieille demeure coloniale qui a un bar et fait restaurant. lacasadelosamigos@yahoo.fr

 

BARACOA : Casa Colonial Gustavo et Yalina, Flor Combert n˚ 125, port. (53) 52813 579. 10 CUC/nuit. nelsars.gtm@infomed.sld.cu Cadre et service sont irréprochables.

                         Bar Restaurante  El Poeta : calle Maceo 159 (derrière l’église), service, qualité culinaire et prix imbattables, 12CUC pour entrée, plat et dessert. Si vous y allez en basse saison vous pouvez discuter avec lui et négocier le prix de votre repas !!! Qui plus est le patron est un homme charmant et poète à ses heures, un délice à écouter. A recommander.

 

SANTIAGO DE CUBA : Srs Lya et Rey Jaguey n˚ 111 entre Gallo et Escudero à 3mn de la Catedral, 10 CUC/nuit ; tél 654 669, port (53) 974 216

 

                            Restaurant MN: La Esperanza Corona 553 un bon choix de plats ne dépassant pas les 50MN, le Mojito à 6MN, bref vous pouvez dîner et boire pour 6 CUC à 2. Il se trouve à 2mn de la Catedral

                            Restaurants MN vous en avez en peu partout en plein centre

                            Bar : La Isabelica MN angle d’Aguilera et Porfirio Valiente (plaza de Dolores), ici attention. Sur le bar les prix sont indiqués en MN, mais lorsque la serveuse vient prendre votre commande elle ne parle qu’en CUC. Soyez ferme ou bien changer de bar. Aux alentours ce n’est pas ce qui manque.

 

BELIZE

 

Chetumal to Caye Caulker : 45 $US / 85 $US AR

 

SAN PEDRO : Ruby’s Hotel 44 $BZ/ch 2 pers, sans sdb et sans petit déj.

 

CAYE CAULKER : Yuma’s House 13,5 $BZ/ pers en dortoir de 4 pers. La propriétaire Susanne est des plus agréables et le personnel aussi. Ici tout est des plus propres. Auparavant cela s’appelait Tina’s, elle a repris l’activité il y a 3 ans et maintenant Bella’s est tombé au plus bas.

            Bar au nord de l’île (the Split) : The Lazy Lizard est super, avec des prix imbattables et une bonne ambiance.

 

SAN IGNACIO : J&R House de 25 à 45 $BZ/ch sans ou avec sdb, petit déj. inclus.  Le propriétaire ancien Tour Opérateur connait toutes les ficelles et les bonnes adresses. Toujours prêt à rendre service. A RECOMMANDER.

            Bars : la majorité des bars font « happy hour » de 5 à 7. Une bonne occasion de boire à pas cher…

            Restaurant : Eva’s restaurant maintenant s’appelle FLAYVA’S, mais la qualité est toujours présente.

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×